Prestations

01

Naturopathie

La fédération des écoles de naturopathie, donne la définition suivante de cette thérapie naturelle : « La naturopathie est l’art d’aider une personne à maintenir ou à retrouver sa santé, grâce à un ensemble de méthodes naturelles, qui respectent la personne dans son ensemble, ainsi que les forces de guérison que son corps possède. » J’ai souhaité intégrer la définition dans cette rubrique, car à elle seule elle dit tout, chaque mot prend tout son sens. De nos jours, les mots sont trop souvent détournés de leur vrai sens, dans le milieu des médecines douces, nous ne pouvons l’accepter. La naturopathie n’est pas une médecine, elle ne se substitue pas à un suivi médical, et ne permet en aucun cas d’établir un diagnostic ou de modifier une ordonnance médicale, elle accompagne la personne à trouver l’origine de ses maux physique et mental et à les soulager.

A travers la naturopathie, vous allez découvrir tout ce que la nature peut vous offrir par les plantes médicinales, les huiles essentielles, les fleurs de Bach, certaines cures naturopathiques, la nutrition, les techniques respiratoires, les massages et la réflexologie etc……, je ne peux énumérer toutes les techniques, tellement elles sont nombreuses et variés. Vous aurez compris que la naturopathie s’appuie sur des remèdes naturels qui prend en compte l’ensemble de l’individu et pas seulement la maladie ou les symptômes.

02

Réflexologie plantaire

Les pieds sont malheureusement trop souvent délaissés en matière de soins, pourtant sans y penser, nous les sollicitons en permanence : nous marchons, nous dansons, et pour nous, les femmes nous portons nos chers escarpins à talons. C’est pour toutes ces raisons que nous devons en prendre soin. Pour cela nous avons la réflexologie plantaire, elle a la capacité d’agir sur l’ensemble de notre organisme, pas uniquement sur les maux des pieds, les civilisations chinoise, égyptienne et indienne l’utilisent depuis des millénaires.

Cette pratique fait partie des méthodes de médecine douce, elle permet d’équilibrer l’énergie du corps et de soulager nos maux. Savez-vous que notre pied est la représentation en miniature de notre corps humain ? Notre corps regorge de trésors, prenons-en soin.

03

Relaxation

La relaxation fait partie intégrale des médecines douces. Grâce à un travail sur la respiration, toutes les parties du corps sont détendues, une fois ainsi détendu, nous pouvons être à notre écoute. C’est à partir de ce moment là, que l’on prend conscience de soi, ainsi les bienfaits de la relaxation commencent à se faire sentir, sur les plans physique et mental.

Se retrouver avec soi, rien de tel pour démarrer sa journée ou le soir pour pallier les insomnies. Le moment idéal appartient à chacun.

04

Sophrologie

Le neuropsychiatre espagnol Alfonso Caycédo, d’origine colombienne, a œuvré une grande partie de sa vie, à trouver des méthodes plus humaines pour traiter la conscience pathologique de ses patients.

C’est ainsi qu’en 1960 la sophrologie voit le jour. C’est une science qui étudie la conscience en équilibre. Elle se pratique dans les sciences de la santé, le développement personnel, l’éducation, au sein de nombreuses entreprises, et plus récemment dans le domaine sportif.

La sophrologie apaise les tensions physiques, améliore la concentration, régule le rythme cardiaque et restaure l’énergie.
Nous reprenons notre vie entre nos mains, la prise de distance devient omniprésente face aux pressions et aux tensions.

« La première grande valeur de l’homme, c’est l’homme lui-même »
Alfonso Caycédo (fondateur de la sophrologie)