Ilona Lallée
Je suis Ilona, naturopathe diplômée de l’Ecole « Arbre Rouge » de Lyon, et sophrologue diplômée de l’Ecole « Catherine Aliotta » de Paris.
L’ouverture de mon cabinet à Tassin La-Demi-Lune est l’aboutissement de mes dernières années d’études.
Je suis ravie de pouvoir mettre mes compétences à votre service et de pouvoir vous aider à trouver le chemin de votre accomplissement personnel.
« La vie est un présent en soi. Il nous revient d’en faire un bonheur de chaque instant. »
Kheira Chakor
Dès mon plus jeune âge, comme beaucoup d’enfants, je rêvais de devenir vétérinaire. Je désirais être à côté des animaux pour contribuer à leur bien-être. Lors de mon stage de 3ème, en clinique vétérinaire, j’ai eu cette chance. Malheureusement j’ai vu aussi beaucoup de tristesse.
Alors, j’ai décidé de me diriger vers la santé humaine, car j’ai toujours voulu donner un sens à ma vie, être dans le positif et surtout vouloir faire du bien autour de moi, j’ai la conviction que le bonheur se partage et qu’ensemble nous sommes plus forts.
J’ai commencé ma première année de Master à l’université Laval à Québec au Canada dans le département Microbiologie, pour travailler dans les laboratoires, une très belle aventure malgré que ce fut en pleine période Covid, moment difficile ou l’être humain perdait à mon sens, un peu sa place pourtant essentielle dans ce monde.
Pendant cette période, j’ai réfléchi au traitement parfois inhumain que l’être humain subissait, sans se soucier de l’état stressant, oppressant que cela nous infligeait. Je ne me reconnaissais pas dans ce milieu, je voulais un métier qui prenne en compte l’être humain en entier. Je suis donc rentrée en France, pour me réorienter vers les médecines traditionnelles, et oui ! je suis d’accord avec vous cette approche à priori contradictoire ne l’est pas vraiment ! La médecine conventionnelle et les médecines douces ne sont pas opposées mais complémentaires. Pour moi, la santé doit être conçue de manière globale, avec respect et bienveillance pour chacun d’entre nous.
Dans l’exercice de mon métier de naturopathe, je retrouve toutes mes convictions profondes. J’ai découvert l’utilisations des plantes, les bienfaits qu’elles offrent à notre corps, des règles d’hygiène de vie qui facilitent le fonctionnement de notre organisme, un art de vivre qui permet de prendre du recul sur la vie, être à l’écoute de son corps pour soulager et prévenir les maladies.
Quant à la sophrologie, elle permet de comprendre et de maîtriser la respiration, on sait tous respirer, bien sûr, mais prenons-nous le temps de la contrôler et de comprendre son mécanisme, pas forcément, quel dommage, alors qu’elle nous aide à contrôler nos émotions et nos ressentis.
Dans un monde, où le stress, l’anxiété de grandir pour les enfants ou tout simplement la peur de l’avenir sont omniprésents dans nos vies, les médecines douces sont des outils précieux qui nous permettent de mieux gérer ces problématiques sans le recours systématique aux médicaments. La nature et notre corps sont nos meilleurs alliés, écoutons-les.


Résilience
Voulant créer une ambiance unique et surtout à l’image de mon métier de naturopathe et de sophrologue, j’ai opté pour une tapisserie personnalisée.
Je voulais plus qu’une simple décoration murale, je cherchais à mettre en valeur la résilience.
Cette capacité à renaître de nos cendres, tel un oiseau majestueux qui déploie ses ailes de feu, transformant la douleur en une force pour continuer.
Être capable de briller encore, et parfois plus, malgré et grâce aux épreuves. S’envoler vers un avenir plus certain et serein où jaillit la lumière et l’amour.



Vous dites : Où vas-tu? Je l’ignore; et j’y vais.
Quand le chemin est droit, jamais il n’est mauvais.
J’ai devant moi le jour et j’ai la nuit derrière; et cela me suffit; je brise la barrière.
Victor Hugo